Mont-Tremblant

Kasakondo-Immobilier-Mont-Tremblant

Statistiques immobilières

Profil démographique

Situé dans les Laurentides à proximité du Parc National du Mont-Tremblant, le Mont-Tremblant est depuis toujours une destination prisée par les amateurs de grands airs. Un lieu de choix pour s’y établir et acheter une propriété de rêve.

En 1938, pour la première fois, une station de ski y est aménagée par un américain, Joseph Bondurant Ryan. Son titre de plus haute montagne du sud du Québec avec ses 875 mètres d’altitudes lui confère déjà un prestige qui sera mis en évidence lors du rachat de la station de ski par le Groupe Intrawest au début des années 1990.

Kasakondo-Immobilier-Station-De-Ski-Mont-Tremblant

C’est alors que le Mont-Tremblant vit un véritable essor grâce à l’aménagement d’un village alpin sur ses flancs. Ce village situé au pied des pentes représente un véritable attrait touristique et comporte plusieurs hôtels, dont le Fairmont Mont-Tremblant, une panoplie de condos, une offre variée de restaurants, de bars et de divertissements visant à satisfaire les exigences des visiteurs, des investisseurs immobiliers et des résidents.

En 2009, pour compléter l’offre de divertissement déjà généreuse, le quatrième casino du Québec, niché dans un décor de rêve en pleine nature, a été inauguré sur le flanc Soleil de la montagne.

Ce lieu unique et extraordinaire a su attirer maints investisseurs immobiliers américains et canadiens ainsi que de grands noms du show-business tels certains acteurs américains de renoms, des athlètes connus tels des joueurs du Canadien de Montréal et de grands noms du milieu des affaires. Ces investisseurs fortunés ont investi autour du Lac Tremblant en y acquérant de prestigieux domaines parmi lesquels certains feront la joie du plus exigeant connaisseur.

Mont-Tremblant offre une variété de propriétés adaptées pour répondre tout autant aux besoins de ceux recherchant un pied-à-terre, un chalet, une résidence permanente, une retraite luxueuse, qu’un lieu de quiétude pour fuir les soucis de la ville et du reste du monde. Avec tout le choix qu’offre Mont-Tremblant, vous êtes certain de trouver la propriété parfaite pour vous !

Quels sont les avantages d’y habiter?

En y faisant l’achat d’une propriété non seulement profiterez-vous d’un environnement exceptionnel où la nature est mise en valeur, mais de plus, vous aurez accès à de nombreux lieux et évènements, tels que :

  • Le Mont-Tremblant qui est l’une des plus belles montagnes de l’est du Canada offre un environnement idéal pour y pratiquer, entre autres, le ski alpin, le snowboard, le trekking et le vélo de montagne.
  • Le Circuit Mont-Tremblant est l’hôte d’une course du Championnat Champ Car et fut, à une certaine époque, l’hôte de deux Grands Prix de Formule 1 du Canada. Qui sait? Peut-être aurez-vous le désir d’aller y faire un tour à vive allure au volant d’une Porsche ‘X’ ?
  • Vous disposerez de quatre terrains de golf de réputation internationale, dont Le Géant, La Belle, La Bête et Le Diable.
  • Quoi de mieux pour se ressourcer que de passer une journée entière dans un spa nordique accolé à une rivière où vous pourrez vous baigner autant l’été que l’hiver!
  • Le Festival de Blues du Mont-Tremblant qui se déroule en octobre sur la place St-Bernard au sein du village alpin.
  • Mont-Tremblant est l’hôte depuis 2012 d’une étape de qualification de l’épreuve Ironman (Triathlon combinant la nage, la course à pied et le vélo)

Comment s’y rendre?

Le Mont-Tremblant est situé à 1h35 de Montréal, 1h45 d’Ottawa et à 6h de Toronto. Autre particularité, la ville est desservie durant l’hiver par Porter, Air Canada et Airways par un vol direct d’une durée de 1h25 en partance de l’aéroport ‘Pearson’.

Que ce soit pour vendre votre propriété ou pour mieux connaître l’état du marché immobilier dans le but d’un achat, n’hésitez pas à consulter l’un de nos courtiers-membres expert dans la région.

Demandez à l’un de nos courtiers immobiliers membres de vous présenter tous les atouts de cette chaleureuse ville des Laurentides.

Demandez l’aide d’un courtier immobilier