Le Plateau Mont-Royal

Kasakondo-Immobilier-le-plateau-mont-royale-balcon

Statistiques immobilières

Profil démographique

Le Plateau Mont-Royal se trouve à proximité du centre-ville de Montréal et accolé au Mont-Royal. Il est délimité par la rue Sherbrooke au sud, le Mont-Royal à l’ouest et le tracé du chemin de fer pour ses limites Nord et Est. Le quartier est principalement francophone quoiqu’une fraction située au nord-ouest, ‘le Mile-End’, est depuis toujours fréquenté par une clientèle métissée principalement anglophone.

Haut lieu de la branchitude de Montréal, le Plateau s’est vu décerner le titre de meilleur endroit où vivre en Amérique du Nord (Utne Reader). L’Amérique du Nord est un bien grand lieu et les modes vont et viennent, mais ce titre est toujours d’actualité pour ceux qui y résident, car le quartier attire non seulement les artistes de tout acabit et les baby-boomers qui veulent profiter du bouillon de culture montréalaise, mais aussi beaucoup d’Européens en quête d’une terre d’accueil offrant une qualité de vie similaire à une grande ville telle que Paris, Oslo ou Rome.

Kasakondo-Immobilier-Le-Plateau-Mont-Royale-Maison-Rangees

Qu’est-ce qui attire tous ces gens à acheter une propriété dans ce quartier?: La proximité des services; l’offre diversifiée et multiple de restaurants et de bar branchés qui parsèment les rues marchandes du quartier telles que St-Denis, St-Laurent, Mont-Royal , Duluth et Rachel; l’accès à de grands parcs tels que le Mont-Royal, poumon de la ville, et des parcs Lafontaine et Laurier; la qualité de ses écoles dont l’École Nationale de théâtre du Canada ainsi que la légendaire sécurité qu’offre Montréal à ses habitants.

Fait notable, le quartier est desservi par trois stations de métro soit Sherbrooke, Mont-Royal et Laurier et dispose de règlementations favorisant les transports en commun, l’autopartage et les pistes cyclables.

Sa proximité du centre-ville et sa localisation centrale offrent à ses résidents la possibilité de se déplacer pour aller au travail ou pour toute autre activité sans avoir la nécessité de posséder une automobile. Ce qui est plutôt rare pour une métropole nord-américaine. Un avantage considérable lors du choix de l’achat d’une propriété.

Côté culturel, vous y trouverez une panoplie de lieux répondant à toutes les exigences, dont quatre salles de théâtre, des salles de spectacle, plusieurs galeries d’art et une salle de cinéma voué au cinéma de répertoire. C’est ce qui a mené en 2005 à ce que le Plateau Mont-Royal soit nommé par la firme canadienne Hill Stratégies: ‘Lieu le plus créatif du Canada’ .

Le Plateau est un quartier offrant tout autant la possibilité de s’éclater de jour ou de nuit que de profiter du temps qui passe à flâner parmi ses rues et ruelles offrant un diaporama sans cesse renouvelé.

Que ce soit pour y vivre ou à titre d’investissement, cette qualité de vie propre au Plateau Mont-Royal crée un milieu extrêmement favorable pour le maintien et même l’augmentation constante de la valeur des propriétés. Même que le prix des propriétés peut y être considéré comme étant très abordable pour des gens de la France ou de l’Angleterre où l’idée de devenir propriétaire devient farfelue devant les prix exorbitants requis pour un tel achat dans leur pays d’origine. Le coût d’achat d’un condo dans le Plateau Mont-Royal représente généralement le tiers du coût d’une propriété similaire dans un quartier comparable de Paris ou de Londres.

Le Plateau représente non seulement un milieu de vie extraordinaire, mais aussi un extraordinaire lieu pour investir à Montréal.

Que ce soit pour vendre votre propriété ou pour mieux connaître l’état du marché immobilier dans le but d’un achat, n’hésitez pas à consulter l’un de nos courtiers-membres expert dans le quartier.

Demandez à votre courtier immobilier membre Kasakondo+ de vous faire visiter le Plateau Mont-royal et de vous montrer tous les détails qui rendent ce quartier tout simplement unique.

Demandez l’aide d’un courtier immobilier