La genèse de Kasakondo+

On dit souvent qu’une invention résulte d’un besoin non satisfait. C’est exactement ce qui a conduit à la création de Kasakondo+. Voici donc la genèse de cette plateforme, de ce service pas comme les autres.

En 2011, au plus fort de la tempête qui sévissait alors en Floride, je cherchais à acheter un condo là-bas. J’ai découvert à quel point cela pouvait être difficile d’obtenir l’aide d’un courtier de confiance pour m’aider dans ma recherche de propriété. Étant donné la distance qui nous séparait, il était important que je puisse vraiment compter sur ce dernier; hors de question pour moi de faire des allers-retours pour visiter des condos! Malgré le fait que je sois moi-même courtier de profession, j’ai trouvé que la recherche était compliquée, vu que je n’avais pas de recommandations neutres, et des connaissances sur place pour m’orienter vers l’un ou l’autre des professionnels. J’ai fouillé partout sur internet et passé des heures à chercher l’information que je considérais comme importante. Mon but était de trouver une recommandation valable qui m’aurait rassuré et confirmé que j’étais entre les mains d’un professionnel d’expérience, dévoué et prêt à m’aider dans mes recherches. Je cherchais un expert qui serait en mesure de m’expliquer la réalité de ce nouveau marché tout en ayant à cœur de protéger mes intérêts. Hélas! Ce service n’existant pas, j’ai dû me résigner à suivre le parcours du combattant des acheteurs et vendeurs, pour trouver la perle rare lorsqu’ils n’ont pas la chance d’en connaître une.

À plusieurs reprises, la frustration fut grande. Au cours de mes démarches, j’ai rencontré de nombreuses personnes peu scrupuleuses. Pratiquant le même métier qu’elles, je me rendais très vite compte de leur manque de sérieux. Je me suis fait dire par exemple: “En Floride, les courtiers immobiliers ne travaillent que du lundi au vendredi de 8h à 17h?”, ou encore après trois appels pour obtenir des informations sur un condo: “Vous êtes qui? Ah oui… Votre budget déjà? Excusez-moi, mais rappelez à mon bureau demain, car là, je suis trop occupée”…et j’en passe…

À mon retour au Québec, j’ai réalisé qu’il y avait sans doute beaucoup de personnes dans la même situation que moi, cherchant des recommandations de courtier. J’ai alors pris le temps nécessaire pour évaluer ce qu’aurait été pour moi l’offre de services idéale. À partir de là, le concept de Kasakondo+ a commencé à prendre forme, lentement mais sûrement: une plateforme internet de référencement de courtiers sélectionnés pour la qualité de leurs services, leur sérieux et leur expérience professionnelle!

Je suis très fier aujourd’hui d’être entouré par une équipe dont j’ai choisi chacun des membres,  ayant pour mission le désir de vous venir en aide lors de l’achat ou de la vente d’une propriété. Nous avons analysé l’ensemble des gestes qui sont posés à chaque étape d’une transaction et nous avons mis le tout par écrit et nous l’avons rendu disponible en tout temps sur notre site internet. Tout au long de votre démarche, vous pourrez apprécier la transparence et le sérieux de notre équipe. En bref, l’engagement et tous les services qui m’ont tant fait défaut lors de mon achat en Floride.

Qui sont nos courtiers membres? Sachez que chacun d’entre eux a été sélectionné selon des critères spécifiques: la qualité des services offerts à ses clients, son dévouement ainsi que son expérience dans le secteur dans lequel il travaille. Nos courtiers travaillent en étroite collaboration avec notre plateforme afin que nous puissions répondre à tout moment à vos questions.

Alors, si vous ne connaissez pas de courtier immobilier de confiance, quelque soit votre besoin et où que vous soyez, allez sur le site Kasakondo+, remplissez le formulaire et notre équipe se chargera de vous présenter l’un de nos courtiers membres. Celui-ci vous fera parvenir une offre de services détaillée par écrit.Vous pourrez alors constater par vous-même le professionnalisme et le sérieux de celui-ci. Aussi simple que ça, c’est cela le service Kasakondo+!

Le rêve de créer une telle plateforme étant devenu réalité, je peux désormais me concentrer entièrement à l’amélioration constante de la qualité des services offerts par notre équipe et par nos courtiers membres afin que vous puissiez bénéficier de tout le travail que nous faisons pour vous en amont. Voilà pourquoi nous avons choisi comme slogan: “Laissez-nous vous simplifier la vie!”

Pierre Noël. Président et créateur de Kasakondo+.

Demandez l’aide d’un courtier immobilier