Comment choisir son courtier

Choisir de faire appel à un courtier pour acheter ou vendre sa maison est une décision importante, mais en bout de ligne, passer par un professionnel de l’immobilier c’est choisir la tranquillité d’esprit, l’efficacité, la sécurité et surtout l’expertise et la rigueur professionnelle.

Les experts et les sites spécialisés en immobilier vous diront tous la même chose; il y a 5 critères à prendre en compte pour choisir son courtier immobilier :

  1. Les références
  2. L’expérience
  3. Emploi à plein temps
  4. Disponibilité
  5. Chimie

Kasakondo vous permet de trouver facilement et en toute simplicité la perle rare; celle qui saura mener à bien la transaction immobilière, avec tact et en toute confiance et ce, gratuitement!

Pour ce faire, voilà comment nous nous y prenons :

1) Références :

Nous ne choisissons que les meilleurs courtiers immobiliers, ceux dont la réputation et le carnet de route sont impeccables.

Nous vérifions leurs références pour que vous n’ayez pas à le faire.

2) Expérience :

Les courtiers référencés sur Kasakondo ont tous une très belle expérience professionnelle. Nombreux sont ceux qui ont reçu des récompenses.

Tous ont une connaissance approfondie du marché immobilier dans lequel ils opèrent et ils ont, au cours des années, développé un réseau de professionnels qui saura vous aider dans votre démarche d’achat ou de vente.

3) Emploi à temps plein :

Tous nos courtiers immobiliers se consacrent plein temps à cette activité professionnelle. Pas d’amateurisme, satisfaire vos besoins en immobilier est leur unique préoccupation. Vous pouvez être certain qu’ils consacreront toute leur énergie et leur attention à la vente ou l’achat de votre propriété.

En effet, chez Kasakondo nous pensons que vous méritez l’aide d’un professionnel qui n’a d’autres intérêts que de veiller sur les vôtres.

4) Disponibilité :

Un bon courtier immobilier se doit d’être très disponible. Envers vous, envers des acheteurs potentiels ou d’autres courtiers.

En effet, en immobilier, tout va très vite. Il faut être réactif, prendre les bonnes décisions, poser les bonnes questions au bon moment. Votre courtier doit pouvoir vous répondre rapidement et ne pas vous laisser dans le noir pour de longues périodes. Il doit être facilement joignable ou à tout le moins, il doit prendre ses messages régulièrement et rappeler dans un délai raisonnable. Si votre courtier ne vous rappelle pas dans l’heure qui suit votre appel, c’est qu’il peut être avec un autre client. Ce qui est totalement justifiable. Dites-vous bien qu’un retour d’appel dans les 20 minutes est toujours un signe annonciateur positif à ne pas négliger. Cependant, si vous devez passer par le filtre d’un secrétaire ou d’une adjointe pour obtenir réponse vos questions, il se pourrait qu’à long terme vous soyez déçus de votre choix.

(Chez Kasakondo, tous les courtiers immobiliers ont passé le test haut la main!)

Pour les 4 premiers points, vous pouvez compter sur Kasakondo. Nous effectuons le travail pour vous, pour le 5e, voici notre conseil :

5) Chimie :

Un bon courtier, c’est d’abord et avant tout quelqu’un en qui on a confiance!

Acheter ou vendre une propriété sont des démarches très importantes où les émotions priment souvent.

Il faut que le courtier vous comprenne, qu’il sache vous rassurer et vous conseiller. C’est une personne avec qui vous allez être en étroite collaboration pendant une période intense de votre vie, il est donc très important que le courant passe entre vous.

Un courtier immobilier est entièrement à votre service, si vous n’êtes pas complètement satisfait ou avez des doutes sur ses méthodes ou choix il ne faut pas hésiter et lui en faire part. En tant que professionnel, ce dernier ne pourra pas s’offusquer si votre demande est sincère. Au contraire, cela devient une opportunité pour réviser votre plan de match et pour elle ou lui, de s’assurer qu’il comprend toujours votre besoin. Du fait, c’est en discutant que vous serez en mesure de régler certains irritants et ainsi préserver votre relation professionnelle. Avouons-le, personne n’est parfait, mais en y mettant un peu du sien on peut toujours améliorer une situation insatisfaisante.

Par le biais de Kasakondo+, vous rencontrerez le bon courtier immobilier dès votre demande d’aide auprès de notre équipe. Quel que soit votre besoin et où que vous vous trouviez, grâce à notre processus de sélection rigoureux, choisir son courtier n’aura jamais été aussi facile!

Demandez l’aide d’un courtier immobilier